vendredi 14 septembre 2012

Rohan in Flames - Turn 7 (part II)

The battle of Colnurhim 

The 3rd Army of Isengard with 695 points fights the 3rd Army of Rohan with 722 points. This is a decisive battle that should allow me to take the strategic point and open the way to the east. However, the advantage goes to Rohan with a total point higher than mine and it defends a good position in a village. Even though I know a part of the 3rd Army of Rohan composition (that is a lot of cavalry), it has nearly doubled since our last meeting. In short, it is not won!


The army of Isengard is composed of 27 Uruk-hai wariors, 4 Berserkers, 5 pikemen, a big Isengard troll and 10 crossbowmen commanded by the famous Vrasku. My other captain named Morgluk controls the majority of warriors. Rohan aligns 17 horse riders, 27 warriors, 4 royal guards and 12 archers making a total of 60 figures. Gloops! There are many pink skins! This force is controlled by Grimland and Eomer who has a new nickname since our last battle: the troll slayer!


---ooOoo---

En français dans le texte: La 3ème armée de l'Isengard à 695 points affronte la 3ème armée du Rohan à 722 points. C’est une bataille décisive qui doit me permettre de prendre le point stratégique et de m’ouvrir les portes de l’est. L’avantage est toutefois au Rohan dont le total de points est plus élevé et qui défend une position dans un village. Et même si je connais une partie de la composition de la 3ème armée du Rohan (c'est-à-dire beaucoup de cavalerie), elle a pratiquement doublée depuis notre dernière rencontre… Bref, c’est pas gagné !...



L'armée de l'Isengard est composé de 27 guerriers Uruk-Haï, 4 Berserkers, 5 piquiers, un bon gros troll d'Isengard et 10 arbalétriers commandés par le fameux Vrasku. Mon autre capitaine Morgluk, commande la majeure partie des guerriers. Le Rohan aligne 17 cavaliers, 27 guerriers, 4 gardes royaux et 12 archers, soit un total de 60 figurines. Gloops! Ils sont nombreux les peaux roses! Cette force est commandée par Grimland et Eomer qui s'est vu affublé d'un nouveau surnom depuis notre dernière bataille : Tueur de troll.




---ooOoo---

Turn 1-2

Rohan's cavalry is aligned in the center with two large contingents of warriors and archers on each flank. My crossbowmen and two small groups of warriors are responsible to hold the enemy cavalry and their position while my main force attacks the first house of the town on my left flank. The idea is to quickly clean up the left side to return to the center. Timing is going to be the key.

Rohan wins initiative on the first two turns and launches its cavalry on my two groups of warriors in the center. I try to slow down the charge with my crossbowmen, killing 3 horses and 2 riders but it is insufficient and the shock occurs during the second turn. I have the advantage of numbers and 3 riders bite the dust. Morgluk takes his Uruks on the left flank, surround the house and charge Rohirrims, killing four of them. I lost three warriors and a Berserker in these clashes.

The first turns went well, as long as it lasts ...

Losses: Rohan 9/62 (14%) - Isengard 4/49 (8%)
 



La cavalerie du Rohan s’est alignée au centre avec deux gros contingents de guerriers et d'archers sur chaque flanc. Mes arbalétriers et deux petits groupes de guerriers sont chargés de fixer la cavalerie adverse et de tenir la position tandis que ma force principale se lance sur la première maison du village située sur mon flanc gauche. L'idée est de nettoyer rapidement ce flanc gauche pour revenir vers le centre. Il va falloir aller vite, très vite.

Le Rohan gagne l'initiative sur les deux premiers tours et lance sa cavalerie sur mes deux groupes de guerriers au centre. Je tente bien de ralentir cette charge avec mes arbalétriers en tuant 3 chevaux et 2 cavaliers mais c'est insuffisant et le choc se produit dès le 2ème tour. J'ai l'avantage du nombre et 3 cavaliers mordent la poussière.

Morgluk emmène ses uruks sur le flanc gauche, encercle la maison et charge les Rohirrims, tuant 4 d'entre eux. Je perds 3 guerriers et un Berserker dans ces affrontements.

Les premiers tours s'annoncent bien, pourvu que ça dure...

Pertes : Rohan 9/62 (14%) - Isengard 4/49 (8%)



---xxXxx---

Turn 3-4 

Isengard takes the initiative for these two turns but Rohirrims are furious. Eomer spends a power point, charges the troll cutting its hand before its throat. The "troll slayer" kicks in and it hurts. I need to take care of him seriously and quickly.

On his side, Grimland also spends a power point to bring up as many riders as he can in contact. It is a carnage! Vrasku loses a point of destiny while 13 warriors and 3 Berserkers are trampled by Rohirrims horses. Uruks fight back with ferocity and will and take lives of 9 warriors and 5 riders of Rohan.



 
These turns were particularly bloody. My troops will not hold this level of losses for a long time before being completely destroyed. But riders charge is over, I must now take the offensive if I want to have a chance to win.

Losses: Rohan 23/62 (37%) - Isengard 21/49 (42%)



L'Isengard reprend l'initiative sur ces deux tours mais les Rohirrims sont furieux. Eomer dépense un point de puissance, charge le troll et lui coupe la main avant de lui trancher la gorge. Le tueur de troll entre en action et il fait mal. Il va falloir que je m'occupe sérieusement de lui.


De son côté, Grimland dépense lui aussi un point de puissance pour amener un maximum de cavaliers au contact. C'est un carnage! Vrasku perd un point de destin tandis que 13 guerriers et 3 Berserkers sont piétinés par les chevaux des Rohirrims. Les uruks ripostent avec ardeur et férocité et enlèvent la vie à 9 guerriers et 5 cavaliers du Rohan.


 





Ces tours ont été particulièrement sanglants. Mes effectifs ne me permettront pas de tenir à ce rythme là. Mais la charge des cavaliers est passé, je dois maintenant reprendre l'offensive si je veux avoir une chance de l'emporter.

Pertes : Rohan 23/62 (37%) - Isengard 21/49 (42%)
 


 
To be continued...
A suivre...



3 commentaires:

  1. Argh.....comment une pause en plein combat, moi qui me régalait, qui sentait presque l'odeur du sang, qui entendait le choc des épées et les râles des agonisants....Encore, encore, la suite que diable ! Bon sinon, génial cela donne envie. De mon côté je poursuis justement ce soir la campagne que j'anime au club !

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair j'étais à fond dans l'histoire j'entendais les fracas des armes et le cries des mourants vite la suite

    RépondreSupprimer
  3. Désolé les gars mais je trouvais que tout sur un même post était trop gros. J'essayerai de ne pas séparer les rapports de bataille à l'avenir.
    Allez, je post la suite ce soir...

    RépondreSupprimer